Mickael VadepiedMickaël Vadepied


Sophrologie

La Conscience
La conscience est la force d’intégration des structures psychiques et physiques de la personne.
Elle intégre comme expérience des éléments vécus externes et internes.

Un ensemble de techniques permet de développer sa capacité à « avoir conscience de… » en mobilisant la faculté d’attention (qualité de présence au phénomène vécu) expérimenté dans un état de conscience modifié (état proche du sommeil) qui favorise l’intégration de l’expéricence.

Une conscience plus développée, grâce à l’enrichissement des phénomènes vécus en séances, permet une plus grande présence à « ce qui est », ses propres émotions, sensations, son mode de fonctionnement mais également sa relation aux autres et son environnement.
Principes
L’intégration de son schéma corporel :
Représentation que chacun se fait de son propre corps et qui lui permet de se représenter dans l’espace. Les exercices de relaxation dynamique conduiront  à une prise de conscience du corps et de ses ressentis.
L’action positive :
 Toute action positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur tous les éléments psychiques et physiques.
La réalité objective :
Percevoir davantage la réalité telle qu'elle est, les sensations corporelles dans le présent afin de mieux s'inscrire dans sa propre réalité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites